Nettoyer ses gants au gel hydro-alcoolique

Vous pouvez occasionnellement nettoyer vos gants avec un gel hydro-alcoolique.
Une vidéo est en ligne sur notre compte instagram : https://www.instagram.com/p/CAFI0XXCpO9/
La plus sûre manière d’assurer une désinfection totale de vos gants est bien entendu de les laisser de côté pendant 72 heures, et ainsi de faire tourner vos paires de gants.
Pour tout autre conseil, n’hésitez pas à poser vos questions !

Un commentaire sur “Nettoyer ses gants au gel hydro-alcoolique

  1. Merci pour ce conseil. Ex professeure en biologie et viscéralement écolo mais pas bobo je bannie de mon univers tout ce qui est jetable. Ce n’est pas si compliqué. Par exemple je ne prend aucun risque avec ce virus encore bien peu connu. Pour ma part j’utilise un spray bactéricide et virucide très efficace (sanytol) . Une petite pulvérisation en entrant chez moi que j’étale avec application sur le cuir.
    Après m’être dégantée je me lave immédiatement et soigneusement les mains au savon. J’utilise en moyenne six paires de gants par semaine (agneau pour la plupart) que j’entretien avec une crème incolore Baranne. Résultat impeccable. Je réserve mes gants les plus usagées pour mes trajets quotidien en bus, et dehors je les essuie régulièrement avec des lingettes.
    La aussi, pas question de jetable. « Do it yourself  » : mouchoirs en tissu et alcool ménager, le tout soigneusement rangé dans une petite boite hermétique.
    Je ne comprend absolument pas pourquoi de soi disant spécialistes désapprouvent le port de gants, particulièrement en cuir, au moins dans les endroits publics ou les transports en commun.
    Pour moi c’est incontournable, bien plus écolo que le latex jetable et moins agressif que le gel hydro alcoolique à même la peau que mes mains ne supportent pas longtemps.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s